Historique

SERRE EQUIPEMENT INDUSTRIEL (spécialiste en ingénierie) est née en 2010 de la rencontre des savoirs faire de la société SERRE MECANIQUE (usinage de précision depuis 50 ans) et de l’équipe technique de la société EMP SYSTEM (conception et réalisation de moyens de production).

En 1966, la société G. SERRE est créée à l'initiative de Mr Gilbert SERRE. Basée à Valence, elle dispose d'une situation géographique stratégique en Rhône-Alpes, afin d'accompagner sans distinction les donneurs d'ordre industriels de la région.

En 1979, la société s'implante à Portes Lès Valence.

En 1983 intégration de la première machine à commande numérique.

En 1989, déménagement sur la zone industrielle des Auréats à Portes les Valence.

En 2000, reprise de la société par Alexandre SERRE qui amorce une profonde mutation de celle-ci, notamment en développant une politique ambitieuse de recherche de nouveaux marchés.

En 2010, création de la société SERRE EQUIPEMENT INDUSTRIEL avec l’ancienne équipe technique d’EMP SYSTEM (conception et réalisation de moyens de production).

Les activités de SEI sont les suivantes :

  • Réalisations de machines spéciales sur cahier des charges.
  • Bancs de test électrique et étanchéité.
  • Maintenance, dépannage électrique et automatisme.
  • Assemblage, montage câblage de sous-ensembles.
  • Bureau d’étude, contrat de maintenance pour vos installations.

La même année, SERRE MECANIQUE DE PRECISION souhaitant moderniser sa production par la robotisation et ne trouvant pas un produit adapté à ses besoins, demande à SERRE EQUIPEMENT INDUSTRIEL de concevoir et de réaliser une cellule robotisée correspondant à ses attentes.

Forte de cette expérience réussie SERRE EQUIPEMENT INDUSTRIEL se lance dans l’intégration de robots poly-articulés au travers de l’activité de machines spéciales sur lignes de productions dédiées ou au travers de cellule de production autonome (chargement et déchargement de machines-outils CN).

  • Intégration de robots poly-articulés.

SEI c’est la garantie d’intégrer une solution technique qui correspond à vos besoins.

CHIFFRES CLES


- 9 employés : Responsables projets, chargés d’affaires, metteur au point, automaticien, bureau d’étude.
- C.A. : 960 K€.
- Établissement : 600 m² avec importante hauteur sous plafond afin d’intégrer les projets de grande dimension.

SITUATION GEOGRAPHIQUE

Idéalement situés à Portes-lès-Valence dans la Drôme au cœur de la région Rhône-Alpes, proche des grands axes (autoroutes A7 et A49), nous livrons nos clients dans toute l’Europe.